Aides financières, quoi de neuf en 2018 ?

Par défaut

Ces aides permettent à plusieurs foyers d’avoir un minimum de confort…

Les Aides financières

Depuis un certain nombre d’années, les ménages en France ont droit à certaines aides financières lorsqu’ils décident d’engager des travaux de rénovation de leur logement ainsi que des travaux d’économies d’énergie. Ces aides financières sont financées généralement par des organismes privés, gouvernementaux ou environnementaux. Ces aides permettent aux ménages d’amortir le coût des travaux. En 2018, plusieurs de ces aides sont toujours au programme, pendant que d’autres se sont ajoutés. Cet article du site http://www.locationappartementparis.info/  vous permettra de découvrir l’ensemble de ces aides ainsi que les avantages qui les composent.

Les nouvelles aides financières de 2018

Au nombre des aides financières de 2018, nous pouvons aborder en premier lieu les «primes énergies» relatifs aux travaux gratuits. Le principe de la «prime énergie» a pour principal but d’emmener les consommateurs à baisser leurs dépenses en énergie. Pour atteindre cet objectif, PrimesEnergie.Fr vous octroie des primes énergies pour vous permettre de financer vos travaux de réduction de votre dépense en énergie à condition que ces travaux soient réalisés par un artisan RGE. Cette aide se présente sous la forme d’un remboursement et elle permet aux utilisateurs de pouvoir entrer en possession de la grande partie des dépenses engagées dans la réalisation des travaux voir même la totalité dans certains cas.

Ensuite, nous parlerons des aides d’ANAH et du crédit d’impôt. Notons que les établissements publics comme l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) ainsi que l’Etat octroient aussi certaines aides alléchantes. Tout d’abord, nous avons le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) qui permet aux ménages de baisser le montant des dépenses à hauteur de 30 %. De plus, le gouvernement a aussi procédé au lancement du coup de pouce économies d’énergie. Cette prime pouvant avantager jusqu’à 45 % des ménages français, la détermination du montant varie en fonction des travaux à réaliser. Par exemple, lorsque vous décidez d’installer un émetteur électrique à régulation électronique, le montant est égal à 50 euros. Dans le cas de l’installation d’un programmateur pour radiateurs électriques le montant de la prime auquel vous avez droit est de 100 euros. Pour la mise en place d’une chaudière à haute performance énergétique, vous bénéficierez de 800 euros. Pour l’installation d’une chaudière au bois de classe 5, vous avez droit à 1300 euros. Pour être éligible aux subventions octroyées par l’ANAH dans le but d’accomplir des travaux de rénovation pour pouvoir améliorer l’autonomie d’une personne ayant perdu sa mobilité ou soit lutter contre la précarité énergétique, vous devez utiliser votre logement comme une résidence principale pendant 6 ans et confier les travaux à faire à un professionnel certifié.

Enfin, nous abordons les dispositifs fiscaux. Si vous envisagez effectuer des travaux énergétiques pour l’année 2018, vous bénéficierez de divers avantages fiscaux. Entre autres vous avez droit à la TVA à 5,5 % ou TVA à taux réduit lorsque vous réalisez des travaux pour améliorer la qualité du chauffage ou d’isolation thermique. On peut aussi parler de la TVA à taux réduit de 10 % ou de l’éco-prêt à taux zéro valable jusqu’en décembre 2018 ou de la loi Malraux conçues spécialement pour les propriétaires de vieux bâtiments.