Se sentir en sécurité est essentiel pour jouir de sa liberté et la pratiquer dans toute sa splendeur. En effet, si une grande partie des Français se privent de partir en vacances, c’est parce qu’ils ont peur de laisser leurs propriétés sans protection. Certains ont recours à l’aide des voisins bienveillants qui acceptent de garder un œil sur le domicile, tandis que d’autres se tournent vers la technologie. Dans ce cas, les produits disponibles se multiplient et se diversifient ; des visiophones aux alarmes en passant par les caméras de surveillance, tout y est. Comment s’assurer de la sécurité de votre maison lorsque vous partez en vacances ? Cela va-t-il vous coûter cher ? Voici quelques conseils pour être à la pointe de la technologie et de la protection.
* Le meilleur du marché :
Optez pour les produits commercialisés par les marques leaders du marché n’est pas uniquement un penchant esthétique, mais aussi une assurance d’avoir entre les mains quelque chose d’efficace et de durable. En l’occurrence, sur le marché de la vidéosurveillance, vous ne trouverez pas meilleurs produits que ceux proposés par Foscam ou Ezviz.
* Un système sans fil :
Certes, les systèmes filaires sont plus anciens et peut-être plus sûrs, mais avec un système sans fil vous n’aurez ni à effectuer des travaux d’installation ni à vous amuser à camoufler les fils pour rendre les caméras moins perceptibles. En plus de cet avantage esthétique, un système sans fil vous permettra de lier plusieurs caméras de surveillance à une seule centrale rien qu’en jumelant les appareils. Par exemple, avec la caméra Foscam e1 HD vous pourrez connecter ladite caméra à plusieurs autres accessoires (alarmes, détecteurs de mouvement…) ainsi qu’au disque dur (externe ou interne) sur lequel les images seront stockées. Pour avoir une meilleure idée sur le fonctionnement de cette caméra, nous vous conseillons de voir ce test.
Cependant, l’avantage ultime d’une caméra connectée en Wifi réside en la possibilité d’avoir un œil constant et omniprésent, peu importe où vous êtes et peu importe l’heure, sur votre propriété. En effet, les images sont transmises directement sur votre Smartphone ou sur votre tablette.
* Une question de pixels :
Il ne faut pas oublier non plus qu’une caméra de surveillance est un appareil d’enregistrement d’images avant tout. En d’autres termes, il faut vérifier la plage dynamique de la caméra, sa résolution, sa sensibilité à la lumière, la longueur focale des objectifs, les angles de rotation, les mouvements possibles…