Investir, c’est anticipé et il n’y a pas d’anticipation sans une bonne évaluation…
Guide avant un achat immobilier…
Vous avez pour projet d’acquérir un appartement dans les prochains jours. L’on est tous unanime sur le fait que cela engendrera des coûts et des dettes sur le long terme. Afin de réussir votre investissement tout en étant capable de faire face aux différentes charges mensuelles dans l’amortissement de votre emprunt, il est important de faire une étude prévisionnelle des charges et travaux liés à votre potentiel futur appartement. Pour le faire, n’étant pas un expert, http://www.locationmaison.site/ vous propose son guide, qui pourrait vous aider à faire une bonne affaire.
Les détails du guide…
S’il est vrai qu’acheter une maison, la plupart du temps, engendre des charges fixes appelées des mensualités d’amortissement d’emprunt, il est important d’y ajouter aussi certains coûts émanant de la copropriété. Après cette étape, vient l’évaluation des charges et travaux liés au bien. Prenez donc en considération les points suivants avant tout achat :
- Le calcul de vos charges mensuelles : un immeuble que vous voulez acquérir, engendre forcément des charges auxquelles vous feriez face après signature du contrat de cession de titre de propriété. Il est donc important d’avoir une idée globale et détaillée des différentes charges liées à l’appartement. Cela vous donnerait une idée de votre capacité ou non à pouvoir faire face aux charges liées à votre crédit immobilier. L’on vous conseille donc d’avoir les relevés de charges de l’immeuble sur les 3 voire 5 dernières années. Faites un petit calcul pour avoir la moyenne mensuelle à laquelle sera ajouté l’amortissement mensuel de l’emprunt. Pour parer et anticiper toute situation, prévoyez le coût de la taxe foncière. Les trois éléments (amortissement + charges de l’immeuble + taxe foncière) vous permettront d’avoir une idée réelle des charges mensuelles que vous aurez à subit après achat du bien immeuble.
- Anticipez le surcoût à l’achat : soyez vigilant dans cette étude. La plupart des acheteurs, constate ces ‘’nouveaux’’ coûts, qu’après achat de la maison. L’on vous conseille donc de demander l’état que le syndic fournit au notaire afin d’y lire le montant des charges du budget prévisionnel des travaux à effectuer sur l’immeuble en cession mais aussi les provisions qui incombent au futur acheteur.
- Évaluez les futurs travaux : pour le faire et bien réussir sa prévision, ne vous fiez pas seulement à l’intérieur de l’appartement. L’on vous conseille de faire une inspection de l’immeuble en général. Si vous n’êtes expert, sollicitez les services d’un professionnel. Car tôt ou tard, vous serez appelé à engager ces travaux qui engendreraient des charges supplémentaires. De la case d’escalier en passant par la cour commune, de la façade sans oublier l’ascenseur et l’état de la toiture… faites une visite guidée et accompagnée d’un professionnel afin de faire une très bonne évaluation des travaux futurs. Cette étape, si elle est bien évaluée, vous pourriez même renégocier le prix de vente de l’immeuble auprès du vendeur.